devis pour une véranda

Comment choisir un vendeur de véranda ?

Construire une véranda demande le respect de plusieurs contraintes techniques que seul un professionnel du métier pourra maîtriser.

On peut citer, entre autres, une étanchéité à toute épreuve, une ventilation confortable, une structure résistante aux aléas climatiques intenses (lourde chute de neige, vents forts, etc.). 

Bien que  les tarifs pratiqués par une entreprise d’envergure soientt moindre que ceux d'un artisan, celui-ci sera plus attentif à vos demandes spécifiques tandis que l’entreprise aura tendance à vous soumettre des offres standard.

Aussi, lisez bien le cahier des charges lors de la signature de votre contrat. En outre, la qualification Qualibat de votre prestataire vous garantira la réalisation de votre véranda dans les meilleures conditions.

Que doit contenir le devis pour une véranda ?

Un devis est une estimation quantitative valorisée des différentes étapes dans la construction de votre véranda.

Ces étapes partent de l’élaboration d’un plan de construction jusqu’à la touche finale de peinture, suivies encore d’une garantie pendant une période définie (un an au minimum).

Sur un devis devront donc figurer des rubriques telles que les vitrages, la serrurerie, le système de ventilation, les rideaux et les stores, éventuellement les volets roulants, le système de toiture, la peinture, toute la charpente, l’ossature (poutres, poteaux) , les divers accessoires d’assemblage et de fixation, ainsi que la nature des matériaux qui vont constituer l’ossature et les façades de votre véranda. Mais il ne faut pas oublier non plus la dalle qui la supporte.

Le devis doit comporter, en outre, un planning d’exécution qui retrace dans le temps l’exécution progressif de tous les travaux, et qui donne finalement le délai d’exécution. Dès que le devis est accepté, un métreur viendra relever toutes les mesures relatives à votre future véranda afin d’en fabriquer les éléments en atelier.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires