kit véranda

Construire une véranda est devenu un moment de plaisir depuis l’apparition sur le marché des  modèles en kit.

Le kit véranda est fabriqué dans un matériau léger afin de rendre aisé son transport et sa manipulation. C’est pourquoi l’aluminium est le matériau tout indiqué pour le produit.

Comment se présente un kit véranda ?

Le kit véranda reste la solution la moins chère pour acquérir sa véranda.

Il est formé d’éléments pré-découpés et pré-percés, qui ne nécessitent qu’un minimum d’outils et de savoir-faire lors du montage étant donné que tous les éléments et accessoires sont déjà livrés dans les dimensions souhaitées.

Le kit véranda est composé :
- d'éléments de toiture : pannes et panneaux de toiture,
- d'éléments de structure : poteaux, châssis et coulissants,
- d'accessoires divers tels que la colle, du silicone, des vis auto-perforantes et autres éléments de fixation et d’assemblage.

Chaque kit véranda est livré avec son guide d’installation et de montage.

Néanmoins, comme les dimensions varient d’une habitation à l’autre, trouver une véranda préfabriquée parfaitement taillée aux proportions de votre maison n’est pas toujours une chose facile.

Monter un kit véranda

Il est primordial, lors du montage, de bien suivre les indications fournies dans le guide d’installation. Il convient également de manipuler avec précaution les ensembles coulissants ou fixes qui, bien qu’assez pesants et volumineux, souffrent d’une relative fragilité à cause de leur sensibilité aux chocs.

Il faut également penser à faire un inventaire complet de toutes les pièces du kit avant de commencer le montage. Ce préliminaire donne un premier aperçu du volume des travaux et permet l’identification de chaque élément et de leur emplacement.

N’oubliez pas enfin qu’il vous faudra disposer d’une dalle pour supporter le tout. En cas d’hésitation, faites vous toujours encadrer par un professionnel.

Où trouver un kit véranda ?

Plusieurs magasins proposent de beaux kits véranda : Leroy Merlin, Castorama, Lapeyre, Brico Dépot. Vous trouverez également des kits véranda d’occasion sur Internet si vous êtes plutôt limité côté budget.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires