rideau pour véranda

Le confort de la véranda dépend énormément de la qualité de ses stores et de ses rideaux.

Rôle du rideau pour véranda

Avec le store pour véranda, le rideau contribue à gérer la luminosité du soleil et assurer une aération parfaite de la véranda.

Les rideaux ont l’avantage d’être plus pratiques et plus esthétiques dans la mesure où le choix des couleurs et de la texture est plus large.

Néanmoins, les qualités physiques des rideaux doivent remplir des critères de résistance au rayonnement ultra-violet.


Sur le marché, on peut trouver, par exemple, une voile dite solaire de dimensions 270 x 140 cm et dont la couleur est bien claire pour égayer l’atmosphère dans la véranda. Elle est faite en polyester traité anti-UV et est munie d’une vingtaine de crochets de guidage. Ces derniers rendent assez aisés le glissement du rideau. Ces  crochets s’alignent sur le côté long (ici 270 cm) et les câbles sont équidistants de 140 cm. Mais la configuration inverse est aussi possible avec les crochets sur le côté large et les câbles, sur le côté long. Tout est question d’appréciation personnelle.

Si vous avez choisi d’installer vous-même votre rideau, sachez que les crochets de guidage se fixent avec de petites vis (dix par côté) et qu’ils doivent se dresser bien perpendiculairement par rapport à la voile pour garantir un bon glissement.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires