Véranda pour villa

Avant tout choisissez une quincaillerie de qualité et de sécurité comme des  fermetures multipoints, des serrures de sécurité. Et surtout pensez à vous conformer aux demandes en matière de sécurité de votre assureur.

Les parois


Plus les parois de verre sont épaisses, plus elles sont résistances. Le double vitrage est le minimum requis.

Pour une véranda de maison, véranda donnant sur un rez-de-chaussée, rez-de-jardin ou sur cour, optez pour un verre trempe ou un verre feuilleté dits verres de sécurité.

Le verre trempé est un verre qui a subi un traitement thermique de renforcement. Cela le rend résistant aux chocs mécaniques (chute d’objet, effraction…) mais aussi aux chocs thermiques (variation élevée des températures).

Le verre feuilleté est un verre réalisé à partir d’un  feuilletage de glace et de film PVB. La résistance du verre peut être modulée en augmentant les nombres de superposition.  La paroi résiste aux actes de vandalisme, aux effractions amis aussi aux chutes d’objet ou de personnes.  Celui-ci peut se décliner en plusieurs nuances (clair, opale, coloré,…), et s’associer à d’autres spécificités comme le renforcement de l’isolation thermique, l’isolation solaire, auto nettoyant…

Les volets roulants : esthétisme et sécurité ensemble


Outre le renforcement de la protection thermique, les volets roulants sont une des solutions les plus efficaces contre les effractions. Invisible en position d’ouverture, ils sont fixés et  descendent sur des rails ; et peuvent descendre jusqu’au sol.

Les volets roulants peuvent se poser sur la toiture ou les parois de la véranda, et grâce à une télécommande leur manœuvre ne devient pas une corvée. Certains volets roulants sont dotés d’un thermostat d’ambiance couplé à la motorisation : le volet descend suivant l’ensoleillement, la chaleur des rayons, la force de la pluie et même celle du vent.

Alarme de véranda, détecteurs d’intrusion

La pose d’une alarme dans votre véranda est indispensable si vous habitez une maison, ou un appartement en rez-de-chaussée…

Plus efficace en matière de sécurité, optez pour une alarme filaire. Votre alarme détecte les déplacements des personnes (détecteur de mouvement) et/ou l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre (détecteur d’ouverture).

Vous pouvez opter soit pour une alarme-sirène soit pour une alarme reliée à un centre de surveillance.


DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires