usages de la véranda

Si la conception initiale de la véranda la voyait comme un simple espace couvert situé entre la maison et le jardin, l’idée a évolué depuis, la technique, également.

Aujourd’hui une véranda est un lieu polyvalent dont l’usage ne se limite plus à un endroit de détente où l’on admire la nature et le lointain paysage.

La véranda : un lieu agréable en toute circonstance

Les architectes essayent d’y intégrer toutes les installations que l’homme recherche pour mieux vivre et apprécier ses journées :

- véranda pour maison : c’est une véritable pièce à vivre. Tout le confort nécessaire y est présent. Une bonne étanchéité, une aération convenable et un éclairage parfait en font un refuge idéal pour toute âme en quête d’apaisements physique et mental. La véranda peut même être subdivisée en plusieurs pièces pour en faire, pourquoi pas, des chambres.

- véranda pour piscine : le concept est assez récent mais a fait depuis son bonhomme de chemin. La piscine bien à proximité de la salle à manger et de la cuisine, protégée et isolée thermiquement pendant l’hiver, c’est la configuration idéale. L’été, on peut bien goûter d’un bain de soleil réparateur non loin de son réfrigérateur.

- véranda pour terrasse : la terrasse elle-même est déjà un lieu privilégié de détente. Mais couverte d’une véranda et abritée des intempéries et des vicissitudes du climat, la terrasse devient tout simplement extraordinaire aussi bien en été qu’en hiver.

- véranda pour jardin :
La véranda jardin s’apparente à une serre très confortable où l’homme et les plantes vivent dans une proximité complice. Néanmoins, cette cohabitation risque d’être dangereuse sans une bonne conception du système de ventilation, tant pour les plantes que pour les hommes.

- véranda pour villa :
Elle peut être vue sous deux angles : une villa dotée d’une grande véranda ou une véranda ayant carrément l’allure d’une villa avec tout ce que cela  comporte en confort et en équipements. Dans les deux cas, le maître mot est satisfaction.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires