Véranda en aluminium

Véranda en aluminium

La véranda en aluminium représente la plus grande part du marché (90%), ceux grâce à ses nombreuses qualités : léger, solide, isolant, résistant, inoxydable, et d’entretien facile. Il a une grande palette de couleurs (plus de 200 couleurs). Vous pouvez opter pour un bicolore intérieur-extérieur, et une grande palette de finition possible (bois, cérusé…).

Il faut opter pour de l’aluminium avec rupture de ponts thermiques : la séparation de l’aluminium qui est en contact avec l’extérieur de celui qui est contact avec l’intérieur, permet de créer une isolation optimale. D’une  grande stabilité dimensionnelle et d’une parfaite rigidité, la véranda en aluminium est également inoxydable et légère.

Pas étonnant donc que la véranda en aluminium soit celle qui recueille le plus de suffrages.

Ainsi, la véranda en aluminium doit notamment son succès à sa polyvalence. L'aluminium, matériau facile à manipuler, peut prendre toutes les formes et donc épouser toutes les configurations possibles et imaginables pour une véranda.

Il existe donc un grand choix de véranda en aluminium, matière qui peut aussi se décliner en plusieurs couleurs. Une véranda en aluminium peut même être teinte pour imiter le bois, un matériau plus cher mais aussi plus esthétique.

Elle permet également les réparations localisées puisque le remplacement d'un élément peut se faire facilement, sans démontage complet de la structure.

Evitez toutefois d’installer une véranda de ce type dans un endroit venteux, ou souvent malmené par les intempéries.

De plus, l'aluminium est un matériau très conducteur qui laisse facilement passer la chaleur et le froid. Il est donc conseillé d'acheter une véranda en aluminium haut de gamme et éviter, si possible, les premiers prix.

Pour éviter ce type d’inconvénient, comme il est mentionné plus haut, optez pour une véranda en aluminium équipée de rupture de pont thermique à base de barrettes isolantes, placées à la jonction des parois et dans les huisseries métalliques.

Entretien d'une véranda en aluminium

Une véranda en aluminium nécessite peu d'entretien et de réparation. Un simple coup d'éponge et de l'eau savonneuse suffisent pour enlever la poussière et les taches diverses.

Afin de renforcer sa nature inoxydable, elle peut être traitée avec quelques couches de peinture thermolaquée.

Décoration de véranda

la fonte d’aluminium. Frises, macarons, palmettes, rosasses ….la fonte d’aluminium offre une multitude de possibilité dans votre décoration tant extérieure qu’intérieure de la véranda. Vous pouvez aussi décorer la partie haute de la toiture avec une crête, une pointe de casque, une pomme de pin, une girouette… en fonte d’aluminium.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires