Véranda pour MAISON

Une extension sur mesure

Aujourd'hui, faire construire une véranda n'est plus un luxe.

En effet, beaucoup de propriétaires décident d'acquérir une véranda pour maison, notamment pour agrandir leur habitat.

La véranda pour maison devient alors une pièce à part entière, un nouveau lieu de vie qui accueille toutes les fantaisies.

La véranda pour maison peut par exemple prendre la forme d'un salon et accueillir ainsi canapé, table, chaises et autres fauteuils. Climatisée ou chauffée, la veranda pour maison est alors le lieu idéal pour se rassembler pendant les longues soirées d'hiver ou faire la fête en été.

La véranda pour maison peut aussi devenir un bureau, où l'on peut travailler au calme, loin de l'agitation domestique. On imagine alors des écrivains, des philosophes, des historiens ou encore des étudiants donnant vie à leurs travaux, enveloppés dans la lumière tamisée de leur véranda pour maison.

Les amateurs de technologie, de jeux vidéo, de musique ou de cinéma préfèreront faire de leur véranda pour maison un lieu dédié à leur passion qui, doté d'une bonne isolation phonique, leur permettra de la vivre intensément, sans gêner leurs voisins.

Les musiciens trouveront également un fort intérêt à la véranda pour maison, qui accueillera alors piano, violoncelle, guitare et autre batterie. Là encore, une bonne isolation phonique sera de rigueur pour ne pas gêner les moins mélomanes.

Pour les familles nombreuses, la véranda pour maison peut aussi servir de chambre à coucher. Il convient alors de munir la pièce d'un bon système d'aération, d'une climatisation réversible et de volets roulants pour une occultation maximale. 

Véranda maison et sécurité

Une véranda pour maison est matériellement utile, puisqu'elle est souvent considérée comme une pièce à part entière, mais l'est aussi du point de vue esthétique.

En effet, une véranda agrémente joliment une maison, surtout si elle est en bois et qu'elle abrite de jolis meubles.

Cependant, lorsque l'on fait installer une véranda pour maison trop tape à l'½il, on risque d'attirer le regard des curieux, mais surtout celui des cambrioleurs.

Si votre maison est située dans une résidence pavillonnaire et qu'elle n'est pas cachée derrière un portail, il convient d'installer des systèmes anti-effraction.

En plus d'une alarme puissante et fiable, il faut investir dans des volets roulants, assez longs et larges pour couvrir portes et fenêtres de votre véranda.

Autre solution : installer du double vitrage feuilleté ou, encore mieux, du double vitrage retardataire d'effraction à toutes les ouvertures de votre véranda.

Si vous n'avez pas les moyens d'acquérir ces équipements, veillez au moins à cacher les biens abrités par votre véranda pour maison avec des stores intérieurs.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires