Véranda d'occasion

On choisit une véranda d’occasion soit parce qu’on est un peu limité au niveau budget, soit parce que la véranda correspond parfaitement à ce que l’on recherche.

Conseils pour l'achat d'une véranda d'occasion

La véranda d’occasion, comme tout produit d’occasion d’ailleurs, a déjà été utilisée par au moins un propriétaire.

De ce fait, on n’est pas du tout assuré des éventuels vices cachés dans les structures.

Néanmoins, des signes de défaillance n’échapperont pas à l’½il exercé d’un spécialiste. Première chose à faire donc lors d’un achat d’une véranda d’occasion, si l’on n’est pas un peu connaisseur, c’est de se faire accompagner par quelqu’un qui maîtrise ce domaine.

Caractéristiques d'une véranda d'occasion

Les vérandas d’occasion sont, en général, présentées sous forme de kit démontable facilement transportable. Il faut cependant comparer les dimensions de la véranda  à celles de l’espace qui lui est dédié à côté de la maison.

Il y a également un minimum d’harmonie des formes à préserver.  Aussi choisissez un modèle qui épousera votre façade et qui ne trahira pas l’âme de votre maison.

Pour trouver une véranda d’occasion, il suffit de naviguer sur le net, les offres y sont nombreuses et accompagnées de belles photos qui vous aident déjà dans l’appréciation de l’esthétique.

Comme exemple de spécifications, on peut trouver :
- véranda mixte aluminium & bois : dimensions 4,80 m x 3,25 m avec une hauteur sous chéneau 2,50 m. Prix d’occasion : 13 800 €, prix neuf : pas moins de 20 000 €.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires