Véranda en pvc

La véranda PVC

Ce type de véranda est destiné uniquement aux petites vérandas. Le PVC est bon marché (20% moins cher que l’aluminium), très pratique, et l’un des meilleur isolant. Mais le PVC vieillit  mal car se ternit avec le temps.

De plus, au vue de son coefficient de dilatation, il est à proscrire pour les grandes structures. Opter pour une véranda en PVC, c'est acquérir une véranda polyvalente, qui peut prendre n'importe quelle forme.

La véranda en PVC permet de nombreuses ouvertures, aux formes variables (porte, double-porte, porte-fenêtre, porte coulissante...). En plus de sa facilité d'installation, la véranda en PVC offre une bonne isolation thermique, indispensable en cas de grand froid ou de forte chaleur.

Elle est parfaite pour les bricoleurs débordés et les ménagères pressées puisqu'elle ne nécessite que très peu d'entretien et de travaux de maintenance.

Inconvénients d'une véranda en PVC

Bien que ses qualités isolantes soient honorables, la véranda en PVC n'est pas des plus solides.

Sa structure doit subir le moins de chocs possibles et sa préservation n'est pas forcément évidente quand on habite dans une zone à fortes intempéries.

Sur le plan esthétique, la véranda en PVC n'est que très peu attrayante. Contrairement à la véranda en aluminium, elle ne peut être peinte et se fond difficilement dans le paysage.

La véranda en PVC n'est pas non plus compatible avec de grandes dimensions et sa durée de vie est assez courte.

L'entretien d'une véranda en PVC

Très simple à entretenir, la véranda en PVC ne demande que très peu de soins. Il convient toutefois de bien surveiller ses façades, qui sont rapidement attaquées par les intempéries.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires