Véranda pour terrasse

Savez vous que ce sont les indiens qui ont trouvé en premier l’utilité de la véranda, un espace extérieur couvert qui sépare le jardin de la maison ?

Plus tard, la véranda est devenue une pièce à vive à part entière et a conquis tout le globe.

Spécificités de la véranda pour terrasse

Avant de commencer l’installation de votre véranda pour terrasse, assurez-vous d’abord  de la stabilité du sol qui doit l’accueillir. S’il est couvert par un plancher de bois alors une véranda mixte conviendrait mieux.

En effet, il est intéressant de garder l’harmonie des matériaux en choisissant une ossature en bois et éventuellement des châssis en aluminium. Le bois apporte ainsi la chaleur dans le local et  l’aluminium la résistance et l’ergonomie des formes.

La véranda pour terrasse est une véranda munie de protections nécessaires contre un excès de luminosité et contre les intempéries. Mais elle est également une terrasse où l’on peut se prélasser pour jouir de la superbe vue de l’extérieur ou pour profiter  tout simplement d’un bain de soleil.

D’ailleurs, un fabricant a trouvé la solution idéale : une véranda dont les parois peuvent glisser et ouvrir totalement la terrasse à l’air et au soleil.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires