vitrage de véranda

Les différents types de vitrage

Le vitrage doit être impérativement un double vitrage à isolation renforcée ou thermique renforcée.

Double vitrage à isolation renforcée : une face interne d’une des 2 vitres est recouverte d’une fine couche d’oxydes métalliques.

Double vitrage à isolation thermique renforcée : une face interne d’une des 2 vitres est recouverte d’une fine couche de sel d’argent, qui renvoie les rayons infrarouge dans la maison.

Argon : si vous souhaitez une isolation thermique optimale, choisissez les doubles vitrages où la lame d’air (entre les deux vitres) est de l’argon qui est un gaz isolant thermique non-réactif.

Vitrage sécurisé : double vitrage au verre PVB. Le vitrage est constitué d’une alternance de feuilles de verres et de films en PolyVinyl de Butral (PVB)… ce vitrage est dit « multi-feuilleté ». Le vitrage PVB a une très grande résistance aux chocs, tout en améliorant l’isolation acoustique et la protection contre les UV.

Vitrage auto-nettoyant : attention, il faut quand même nettoyer les vitrages…mais beaucoup moins souvent. Le principe est simple. La lumière du jour décompose les saletés par photocatalyse grâce au revêtement microscopique spécial qui est posé sur le vitrage, l’eau de pluie les élimine grâce aux propriétés hydrophiles du revêtement. Finie les traces de pluie, les traces de poussières ou de pollution de toute sorte…

Vitrage photovoltaïque : le vitrage est recouvert de feuilles de cellules photovoltaïques polycristallines  qui servent de capteur solaire. L’énergie captée est stockée dans le cadre du vitrage où est logée une batterie. Votre vitrage garde ses fonctions d’apport de luminosité et d’isolant, mais aussi sert de chauffe-eau, ou de chauffage...

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires